Bientôt de petits salons en place du Salon

Une sélection d’auteures, un programme proposant des expositions, des rencontres, des conférences… rendez-vous était pris pour le dimanche 14 mars prochain mais face à des portes closes, celles de la Maison des Arts et Loisirs, la première édition du salon du livre de Laon ne pourra se tenir dans son format originel. En effet, il ne sera pas possible pour la MAL d’accueillir des manifestations d’ampleur à la date annoncée du Salon et la Préfecture consultée à ce propos a confirmé l’impossibilité d’un tel rassemblement dans l’immédiat.

L’association du Salon du Livre de Laon entend bien faire vivre l’événement en le réinventant sous des formes nouvelles hors les murs de la MAL. Un programme de moments littéraires en format court, baptisés « les petits salons du livre de Laon » ayant pour but de faire vivre le lien entre les auteur(e)s et leurs publics, est en préparation avec un démarrage au printemps, en tout cas dès que les mesures sanitaires l’y autorisent. Rencontres dans des espaces pouvant encore accueillir du public, des commerces, des lieux de passage, des projets sont en réflexion pour faire que la thématique « des Livres et des Femmes » retenue pour cette première édition, marque cette année 2021 !
Le premier événement qui sera organisé mettra en avant Isabelle Rome, la marraine du Salon, qui proposera une conférence suivie d’un temps d’échange avec le public, à une date et un lieu que l’association dévoilera bientôt. Restez connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *