4 décembre 2021 : La lutte contre les violences faites aux femmes : un combat sociétal, conférence par Isabelle Rome

Des éléments sont encore à confirmer concernant cette conférence n’hésitez pas à consulter de nouveau cette page plus tard.

Haute-fonctionnaire chargée de l’égalité femmes-hommes au Ministère de la justice, Isabelle Rome a pour mission de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de coordonner un plan de lutte contre les violences au sein du couple. Elle a piloté, à ce titre, le groupe de travail Justice, dans le cadre du Grenelle des violences conjugales, organisé par le gouvernement, entre septembre et novembre 2019. Magistrate, elle fut notamment juge d’application des peines, juge d’instruction, présidente de cours d’assises.
Elle est l’autrice de Vous êtes naïve madame le juge, Dans une prison de femmes, une juge en immersion, Plaidoyer pour un droit à l’espoir, aux Editions Enrick B, et de Liberté, égalité, survie aux Editions Stock (mai 2020) qui traite des violences au sein du couple.

Portrait Isabelle Lonvis-Rome par la photographe Maud Remy-Rome

LA CONFERENCE
La lutte contre les violences faites aux femmes : un combat sociétal

« Longtemps au cœur des discours féministes , la lutte contre les violences faites aux femmes fait aujourd´hui l’objet d’une politique publique dédiée .

Mais nous ne pourrons gagner ce combat que par une mobilisation de la société toute entière , partout , sans relâche et à tout âge. C’est ce que je vous propose de vous exposer au cours de cette rencontre débat. »

Isabelle Lonvis-Rome

 

Infos pratiques :
samedi 4 décembre 2021 de 14h à 16h
LIEU A CONFIRMER
GRATUIT
Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoire