Les Pionnières de la Première Guerre à l’honneur

Le petit salon consacrée aux figures féminines qui ont émergées pendant la Première Guerre a été un succès et l’équipe du Salon du Livre remercie chaleureusement le public d’avoir répondu présent à ce rendez-vous.

En guise de mise en bouche, Raymond Prunier a proposé une lecture poétique de son recueil Le Chemin à deux voix, accompagné de son illustratrice Elisabeth Detton.

Les deux conférenciers ont évoqué successivement deux figures agissant dans des domaines différents , mais pour lesquelles néanmoins on peut établir des similitudes dans leur engagement durant les deux guerres.

La première conférence a évoqué la vie de Suzanne Noël, présentée par Martine Mathias, membre du club Soroptimist Paris Cité .

photo : Marie-Pierre Duval

La seconde a été consacrée à Anne Morgan, dont l’engagement humanitaire a été évoqué par Daniel Pantel, président de l’AMIVAT (Association de Mise en Valeur du territoire) et auteur du livre Anne Morgan au cœur des deux Guerres.

photo : Marie-Pierre Duval

 

Nous remercions chaleureusement les deux conférenciers d’avoir accepté l’invitation du Salon du Livre, et nous remercions également le Centre Hospitalier et son équipe pour avoir mis à disposition le logis abbatial Saint Martin pour ces conférences.

Prochain rendez-vous le 4 décembre pour la conférence d’Isabelle Rome en salle gothique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *