Adhésion 2021, c’est par ici !

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les adhérents -et futurs adhérents…- de l’association du Salon du Livre de Laon,

D’abord permettez-moi de vous adresser les remerciements du Bureau et du Conseil d’Administration de l’association pour les marques de sympathie reçues de votre part lors de l’annulation de notre première édition 2020.
Sans se décourager, nous avons remis sur l’ouvrage en 2021 une nouvelle édition du Salon en reprenant le sujet qui n’avait pas pu être exploité « des Livres et des Femmes ».

La situation épidémique qui perdure depuis à présent un an complique considérablement notre tâche de proposer aux Laonnois un événement culturel de qualité autour du livre. L’édition 2021 est à l’heure actuelle en mauvaise posture, mais l’équipe travaille à réinventer le Salon en l’adaptant aux difficiles conditions que nous imposent cette crise sanitaire.
Pour pouvoir continuer ce travail nous avons besoin de vous. Pour rester accessible à tous, la cotisation est fixée au prix accessible de 10 €, et nous remercions d’avance les personnes qui accorderont leur confiance à l’association. Vous trouverez ci dessous le bulletin de cotisation à remplir et signer et à nous remettre. Vous recevrez en retour un reçu fiscal adressé sur votre boite mail-.
L’équipe reste à votre disposition pour répondre à vos questions concernant le salon du livre et sa programmation.
Je vous présente mes salutations sincères et espère bientôt vous retrouver… autour d’un livre.

Mariel Hennequin – Président de l’association du Salon du Livre de Laon

 

Pour télécharger le bulletin d’adhésion, cliquez sur l’image : 

Salon du Livre 2021, l’annonce officielle !

photo de la ville :
Crédits : Pascal STRITT / Contributeur – Getty

 

COVID-19 oblige, la première édition du Salon du livre de LAON programmée le 8 mars dernier avait dû être reportée. L’équipe du Salon est restée mobilisée pour vous proposer un nouveau salon en 2021 avec des livres et des femmes  comme thématique, conservée de la précédente édition.

Ce salon aura lieu le 14 mars 2021 à la Maison des Arts et Loisirs de Laon, à proximité directe de la cathédrale.

Isabelle Lonvis-Rome a confirmé pour 2021 sa participation en qualité de marraine de cette première édition consacrée à un sujet qu’elle connaît bien. Magistrate, haute-fonctionnaire chargée de l’égalité femmes-hommes au Ministère de la Justice, Isabelle Rome est également auteure de plusieurs ouvrages portant sur les violences faites aux femmes dont le dernier « Liberté, égalité, survie » publié chez Stock en mai dernier.

En l’état actuel des mesures sanitaires liées à la crise, les organisateurs sont contraints de resserrer le nombre d’auteur(e)s invité(e)s autour de la thématique abordée, une place prépondérante étant naturellement accordée aux auteurs féminins.

Le public aura également tout loisir d’écouter les interventions des auteur(e)s mais également de suivre une série de conférences animées par quatre femmes.

Le salon du livre de LAON reposant sur la volonté des organisateurs de favoriser la relation humaine entre les participants, d’en faciliter la rencontre, l’équipe met tout en œuvre dans l’organisation de cette première édition pour garder cet esprit, malgré les contraintes qu’impose l’actualité.